Tout d’abord, bonne chance au Prof. Raymond Ostelo, Prof. Sidney Rubinstein, Annemarie de Zoete, Tiziano Innocenti, Casper Nim, Prof. Jan Hartvigsen et Justine Tilborghs. Belle collaboration interprofessionnelle entre la Vrije Universiteit Amsterdam, le Centre médical Erasmus de Rotterdam, l’Université du Danemark du Sud, le Chiropractic Knowledge Hub et l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) avec ce projet intitulé : Comment le risque de biais influence-t-il les tailles d’effet de la thérapie manipulatrice vertébrale dans les essais contrôlés randomisés sur la lombalgie chronique ? Une étude méta-épidémiologique.
Deuxièmement, nous souhaitons également un projet très réussi à Esther Maas, Prof. Raymond Ostelo, Prof. Sidney Rubinstein, Annemarie de Zoete et Brenda van der Vossen. Ils se lancent dans un projet intitulé : Améliorer les soins aux personnes souffrant de lombalgie en étudiant les mécanismes causaux entre la gravité de la douleur et le fonctionnement physique au fil du temps, et l’effet sur les résultats de santé – Analyse secondaire de l’étude BACE-C.
Un grand merci à tous les membres de l’Union chiropratique belge et de la Nederlandse Chiropractoren Associatie qui ont rendu ce soutien possible !